L'engagement : le durable et le responsable

"En créant cet univers Bonheur Bruxelles, j’ai voulu que tout soit réfléchi, que rien ne soit laissé au hasard dans un monde où tous nos gestes du quotidien ont un impact sur les autres et ce qui nous entoure.

 

Les fournisseurs sont choisis avec le plus grand soin en regardant leur savoir-faire, les matières utilisées, les conditions de travail et aussi la localité lorsque c’est possible.

 

La qualité et la sélection des vêtements et articles Bonheur Bruxelles se fait sur une base de durabilité et de qualité, l’idée est d’avoir dans nos gardes robes des intemporels qu’on garde et que l’on peut transmettre, un vêtement iconique qui va avec tout et qui parfois peut même être utilisé par son/sa partenaire car mixte.

 

Bonheur Bruxelles recherche ses fournisseurs et tend à ce que 100% de ces conditions soient remplies.

 

Car la consommation peut être pensée autrement pour demain."

Inès M.

Les pulls : une entreprise familiale située à Dublin.

Enorme coup de coeur pour la marque IrelandsEye qui est une entreprise familiale située à Dublin, en Irlande.

 

Lieu de toutes les légendes et d’un artisanat ancestral.

Chez eux, le savoir-faire se transmet de génération en génération et la qualité de la laine est au rendez-vous.

La laine mérinos est européenne, provenant majoritairement d’Irlande mais aussi d’Italie ou de France.

Une partie de la confection d’un pull est réalisée avec des machines à filer reproduisant le savoir-faire d’antan, une autre partie est cousue main.

Le T-shirt et le Sweat-Shirt Bonheur : confectionnés en matières recyclées ou issues de l'agriculture biologique, certifiés durables et éthiques.

J'ai longtemps pensé à l’idée d’une broderie pour les articles Bonheur et j’ai découvert ce petit atelier à Bruxelles travaillant avec des articles très bien coupés, finement cousus en coton éco-responsable, tout doux et assez épais (200g/m2 pour le T-shirt et 350g/m2).

Pour les vêtements en coton,  l’atelier travaille en association avec une marque située en Belgique produisant et confectionnant au Bangladesh dans des usines auditées par des organismes indépendants, certifiant le respect de l’humain et des conditions de travail dignes.

Les certifications du fournisseur partenaire, du T-shirt et du Sweat-shirt Bonheur. 

Fairwear Foundation, une association non commerciale à laquelle peuvent adhérer des marques, distributeurs et producteurs de vêtements pour s'engager dans un processus vérifié et transparent d'amélioration des conditions de travail dans les unités de confection de leurs filières d'approvisionnements.

GOTS intègre toutes les étapes de transformation textile. La fibre brute doit être certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux. Les eaux utilisées lors de leur fabrication sont recyclées et leur délavage éco-responsable consomme 2 fois moins d’eau qu’un délavage classique

OCS Blended : est dédié aux articles conçus avec un minimum de 5% de matières premières biologiques en mélangeant des matières premières conventionnelles ou synthétiques

OCS 100 : est dédié aux articles conçus avec un minimum de 95% de matières premières biologiques.

Oeko-Tex est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles : exempt de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement.

Peta approved vegan est un label international pour le bien-être animal. Il est géré par PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une asbl qui se bat pour le bien-être anima

Le coton biologique

100 % du coton utilisé dans la confection du T-shirt et du Sweat est du coton issu de l'agriculture biologique.

Le polyester, lui, est principalement du polyester recyclé dans un souci d’économie circulaire.


 


La culture du coton certifié biologique garantit la non-utilisation de pesticides et d’engrais chimique, ainsi que d’OGM. Cette certification assure aussi un usage plus efficace de l’eau, moins d’émissions de gaz à effet de serre et une rotation des cultures afin de préserver les sols. 

Paiements sécurisés avec Mastercard, Visa et Paypal.

En savoir plus.

Plus d'informations

hello@bonheur-bruxelles.com

Whatsapp : +32 484 52 52 76

  • Facebook
  • Instagram

©Bonheur Bruxelles

L'ensemble des textes et photos appartiennent à Bonheur Bruxelles, merci de ne pas les utiliser. - All right reserved -