Livraison et retours

 

Article 4 - Droit de rétractation

 

1. Bonheur Bruxelles autorise un délai de 14 jours calendrier pour retourner un produit qui ne satisferait pas, ceci sans pénalité ni frais additionnel, sauf les frais de retour. Ce délai commence à courir à compter du jour de livraison de la commande du client. Il vous est alors demandé de nous écrire à l'adresse e-mail : hello@bonheur-bruxelles.com, votre décision de retourner les articles. Le Client dispose alors d'un maximum de 14 jours pour faire parvenir les articles à Bonheur Bruxelles suivant les conditions reprises ici. Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour les articles réceptionnés par Bonheur Bruxelles dans un état identique à l'état d'origine et dans leur emballage initial. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. En cas de retours abusifs, Bonheur Bruxelles se réserve le droit de refuser les commandes ultérieures.

2. Bonheur Bruxelles visera à rembourser toute rétractation conforme en numéraire dans un délai de 30 jours. La valeur des articles retournés sera remboursée selon le moyen de paiement convenu avec le Client

 

3. Pendant le délai de rétractation, nous vous conseillons de manipuler le bien et l’emballage avec précaution, et de ne pas le déballer ou l'utiliser que dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le bien. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer le bien accompagné de tous les accessoires livrés et dans son état et emballage initial, conformément à nos instructions ci-dessous.

 

4. Vous pouvez retourner votre paquet par la poste ou par service courrier.

5. Pour exécuter votre délai de rétraction merci nous informer à cette adresse e-mail : hello@bonheur-bruxelles.com du retour de la commande complète ou incomplète AVANT de procéder à l'expédition.

Article 8 - Livraison et exécution

1. Les livraisons prennent place à l’adresse de livraison communiquée lors de votre commande.

 

2. Le délai ordinaire avant expédition est estimé à 2 à 5 jours à compter de votre commande. Néanmoins le délai peut varier. Ce délai de 2 à 3 jours est donné à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenu responsable d’un délai supplémentaire éventuel. Pour des informations sur le statut de votre commande n’hésitez pas à prendre contact avec nous à cette adresse : hello@bonheur-bruxelles.com Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire dans les plus brefs délais.

 

3. Les livraisons prennent place chaque jour avant midi.

 

4. Les frais de livraison sont variables en fonction de la destination. Ils comprennent les frais de manutention.

  • à destination de la Belgique : 6 €

  • à destination de l'Allemagne, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas : 9 €

  • à destination du reste du monde : sur demande.

5. Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant la date de livraison prévue. Si nous ne vous informons pas à temps, vous avez le droit d’annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons dans les 30 jours suivant l’annulation.

 

6. L’envoi de votre commande a toujours lieu à notre risque, de sorte que vous ne devez jamais vous soucier d’éventuelles pertes de marchandises. L’envoi de retour de marchandises que vous nous retournez dans les 14 jours suivant l’achat parce que vous ne souhaitez pas les conserver, a toujours lieu à votre propre risque.

 

7. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagés pendant le transport, ne correspondent pas aux articles figurant sur le bon de livraison ou ne correspondent pas avec les articles que vous avez commandés, vous devez nous le signaler le plus tôt possible, et au plus tard dans les 3 jours après la réception en y décrivant précisément en quoi le contenu livré est non conforme par rapport au contenu mentionné sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pourra plus être prise en considération. Vous devez ensuite nous retourner les articles en question dans les 14 jours suivant la réception.

__________________________________________________

Cet article fait partie des conditions générales de vente article 4 et article 8